HEILIG épouse BEAURAIN Anne.Photo

 Mariée, 2 enfants.

 Promotion 1993.

 30 ans.
 
 

CURSUS AVANT L'EUDIL :

1987: Bac C.

1989: DUT Mesures Physiques (Rouen).

1990: Année de spécialisation en analyse et contrôle des matériaux (Université de Rouen).

A L'EUDIL :

Matières préférées: toutes les matières de 2ème et 3 ème année.

Option 3ème année: Matériaux à usage mécanique.

Stage et projet: c'est le projet de 3ème année qui lui a permis de trouver son premier emploi.
 
 

APRES L'EUDIL :

Premier emploi après 9 mois (et environ 200 lettres de candidature).

Nature de l' emploi: Ingénieur chef de projet et de produits isolants: chargée de la conception et de l'homologation des produits nouveaux (à base de composite époxy ou polyester/ fibres de verres) ainsi que l'amélioration des produits existant dans le domaine de l'électronique.

DIVERS :

Major de promotion, elle garde de l'EUDIL l'image d'une école "à taille humaine" et conviviale et pense que l'EUDIL est assez bien connue dans le département.

En tant que femme, elle n'a eu aucun problème à s'imposer et a même occupé un poste en production (direction de 2 ateliers essentiellement masculins). De plus, elle a eu la chance de pouvoir prendre un congé parental d'éducation à mi-temps lors de la naissance de son premier enfant. Par ailleurs, elle regrette que cette opportunité ne soit pas offerte à plus de cadres.

Salaire de départ: 190kF  (29000 euros) en 1994.

CONCLUSION :

La formation apportée par l'école est, à son avis bien adaptée pour former des ingénieurs en R&D.

Ses remarques: D'après elle, les entreprises ne jurent que par la formule "un cadre n'a pas d'horaire" et pense que cette situation est regrettable . En effet, elle a su trouver au sein de son entreprise un compromis satisfaisant à la fois sa P.M.E. et elle-même; tout est une question d'organisation et de motivation.